Le Cercle Pierre de Coubertin de Seine-Maritime a organisé dans le cadre de l’accueil de l’Armada Rouen 2023 «l’Olympisme, une Armada de Fraternité»
À 408 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques qui aura lieu à Paris le 26 juillet 2024 sur la Seine et le Bélem présent à l’Armada, qui ramera au printemps 2024, la Flamme Olympique de Grèce vers la France, le lien avec l’Olympisme paraissait comme une évidence.
Sur le stade Jean Adret de Sotteville-lès-Rouen, haut lieu de l’athlétisme national, voire international c’est autour d’épreuves sportives, sous le soleil et dans une superbe ambiance qu’ils ont accueillis le mardi 13 juin 2023:
- L’Ecole de Police Rouen-Oissel
- Les Pompiers du SDIS de Seine-Maritime
- La «Solidarité Olympique» partenariat CIO et Athlètes Africains
- L’association nationale Seals Team
Autour de la devise de la Charte Olympique «Plus vite, plus haut, plus fort, ensemble» 12 podiums (course, saut, lancer, combiné Homme/femme) ont récompensé cette manifestation parrainée par Jacques de Navacelle de Coubertin, descendant du Baron Pierre de Coubertin, le rénovateur des Jeux Olympiques de l’ère moderne.
Lors de la cérémonie de récompenses puis du verre de l’amitié, Alain Delamare, le Président du cercle a tenu à remercier la ville de Sotteville-lès-Rouen, le stade Sottevillais 76, le Comité départemental d’athlétisme de la Seine Maritime, le CDOS 76, le Département de Seine-Maritime et les différents partenaires logistiques et financiers qui ont permis la réalisation de cette manifestation.
Il a souligné le rôle important joué tout au long de la journée par les nombreux bénévoles et la présence de plusieurs membres du Cercle Coubertin de Seine-Maritime.
Ses derniers mots ont été pour remercier et féliciter les participants de cette belle journée qui ont tenu toutes ses promesses en matière d’échanges, de convivialité et de fraternité. Les participants et les organisateurs de cette manifestation ont émis le souhait de se retrouver pour donner suite à cette initiative et l’inscrire dans l’héritage JOP Paris 2024.